Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Travail de Fanny

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyVen 17 Fév - 13:44

Travail N°1


Arrive avec Fanny lui enlève la longe et la fait marcher autour d'elle en tapant la longe doucement sur le sol. Puis puis lui cour un peu après pour qu'elle se mette au trot après 5 minutes de pas. Puis la remet au pas, la fait souffler un peu lui fait aller dans l'autre sens; la remet au trot.

Fait tout ce qu'on lui demande sagement et sans aucune difficultée.

Après 1 bon quart d'heure de travail, la met au galop pendant 5 min dans un sens puis 5 min dans l'autre. La met au pas et la caresse puis lui remet la longe et sors.

La suis, un peu essouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyLun 20 Fév - 16:35

Travail N°2

Rentre dans la piste avec Fanny, la lache et la laisse se défoumler pendant qu'elle va chercher la selle, le tapis et la bride. Pose le tout au milieu de la piste pour lui laisser sentir et bien se familiariser avec. Ensuite lui met le tapis sur le dos comme la dernière fois et Fanny se laisse tout à fait faire. Cela ne lui gêne pas du tout. Agathe va chercher la selle et lui mets sur le dos doucement. Fanny sursaute un peu mais se laisse faire. Puis elle essaie de ressangler tout doucement. Fanny pointe les oreilles en avant puis dans tous les sens se demandant quoi. Agathe réussi tout de même à sangler au tout premier trou. Fanny parti en coup de cul et se calma petit à petit. Agathe lui fit faire quelques tours de piste jusqu'à ce que Fanny soit complètement habitué. Puis elle la fit approcher près d'elle pour lui ressangler un peu la selle. Fanny bougea un peu voulu se défendre puis arréta de bouger. Agathe fit l'opération ainsi plusieurs fois. Une fois Fanny habitué à la selle qui était sanglé, elle lui fit sentir le mord, Fanny devait trouver que cela avait un bon gout puisqu'elle le mit directement en bouche et Agathe n'eu aucun mal à lui mettre ainsi le filet. Elle lui fit faire plusieurs tours en main à coté d'elle puis elle lui mit la longe et la fit trotte puis galoper dans chaque main avec tout l'achnachement.
"C'est bien ma belle, tu as bien travailler"
Agathe la caresse, la déssangle doucement, lui enlève la bride etc puis sors de la piste avec Fanny en main.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyMer 22 Fév - 19:36

pendant plusieurs jours Agathe la travail de la meme manière (c'est à dire comme le travail N°2. Ensuite commence enfin un trvail sérieux quand Fanny est très sage avec la selle et que cela ne la gê^ne plus du tout et Agathe peut s'appuier entièrement sur son dos sans qu'elle ne bouge et ne baisse les oreilles.


Travail N°3

Rentre dans la piste, Fanny déjà sellée. Agathe monte délicatment sur son dos et Fanny ne bouge quasi pas. Elle lui donne des jambes (dans les travaux précédents, Fanny avait déjà était habitué au travail en main et à recevoir des petits coups sur son corps et à avancer par ses coups.) et Fanny se met alors au trot. Fanny tire sur les rê^nes Fanny ne s'arrete pas tout de suite puis comprend et se mets au pas. Tout cela sans aucun énervement. Agathe est très contente et la récompense avec une grosse caresse. Elle détend les rênes et Fanny comprend aussi que c'est pour se détendre. Elle allonge bien l'encolure et marche tranquillement dans la piste. Après 5min de pas confortable, Agathe reprend ses rê^nes et Fanny est un peu étonnée et trottine. Agathe la calme, tire un peu sur les rênes puis un peu plus fort encore et Fanny se remets au pas et se calme tout doucement. Après, Agathe la mets au trot et fait un trot enlevé en faisant bien attention de ne pas lui faire de mal. Fanny est toute contente et aime beaucoup travaillé. Agathe lui fait faire une diagonale et Fanny ne comprend pas tout de suite, puis Agathe écarte bien la rene, obligeant Fanny à plier l'encolure. Fanny ne tourne toujours pas et ne fait que plier l'encolure, Agathe la talonne un peu et Fanny toiurne enfin. Agathe caresse et la remets tout de suite au pas, dténed les renes et récompense. elle recommence après 5min et Fanny ne comprend toujours pas tout de suite, après elle tourne, Agathe le remet au pas détend les renes. Après 2min la remet au trot la fait tourner, Fanny comprend et fait un superbe cercle. Agathe la met au pas caresse, descend et la deselle et remonte à cru. Fanny bouge un peu quand Agathe monte puis se calme et est contente de ne plus avoir de selle. Après 5min à cru, Agathe descend et enlève la bride à Fanny, puis la lache dans la piste. Elle part puis reviens la chercher et la rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyVen 24 Fév - 17:26

Travail N°4

Rentre dans la piste avec Fany qui est sellé et bridé. Monte en selle délicatement, pour etre sur de ne pas la brusquer. Petità petit elle monterai un peu plus brusquement pour monet normalement. Elle fit marcher Fanny au pas puis lui fit faire de s cercles, des voltes, des dem-volte, des serpentines des doublés, des diagonales des contre-changement de main... Jusqu'à ce que la jument tourne parfaitement à chaque fois. Elle l'as mit dans un petit trot de travail et lui fit faire le meme genre de travail. Ensuite elle lui fit prendre un galop calme pour qu'elle se détende elle la remit au pas et la fit marcher rênes longues. Elles sortirent de la piste et Agathe l'amena au box.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyVen 24 Fév - 20:25

le trvail N°4 fut effectué plusizeurs fois, Agathe mettant quelques difficulté en plus à chauqe fois et monetant un poeu moins légèrement.
Travail N°5


Rentre dans la piste suivi de Fanny. Monte normalement en selle ressangle la met au pas sur la piste. Après 5min de pas, la met au trot. Lui fait faire des transitions. Fanny a un peu de mal à faire des transitions trot arret et arret trot et elle repasse souvent par la pas. agathe ne fédèspre pas et continue jsqu'à ce qu'elle le fasse bien. Après elle la laisse marcxher rêne longues quelques min, la caresse et la remet à l'arret puis au trot, Fanny réussi parfaitement sa transition.
*à la lecon prochaine on essayera encore et si tu le fais bien on tantera la transition arret galop ou au moins pas galop.*
La fait galopé pour qu'elle se détende un peu. La remet au pas caresse, renes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptySam 25 Fév - 9:51

Travail N°6

Agathe entre en piste avec Fanny, elle monte en selle puis la ressangle la met au pas. L'arrete une seconde fois 5sce à l'arrete, reprend le pas. Fait des figures pendant 5min au pas. Quelques arret. A partir d'un arret, lui fait prendre le trot. Fanny obéit et comprend bien ce que lui demande Agathe. Agtahe lui fait faire des figures pendant 1bon 1/4 d'heure au trot puis lui fait faire quelques transitions trot arrete, arret trot. Fanny les réussies très bien. Sauf une fois ou elle passe par le pas. Agathe la caresse au bout d'une demi-heure de travail, agathe caressse et la laisse marcher rênes longues pendant 5min. Puis elle reprend les rênes, la remet au trot, puis au galop. puis au trot au pas. Puis du pas essaie de lui faire prendre le galop. A chaque fois que Fanny prend le trot, agathe la remet au pas et rceommence jusqu'à ce que fanny prenne le galop. Puis elle fait la même chose dans l'autre sens donc quand fanny est au galop, agathe lui fait prendre le pas et à chaque fois que Fanny passe par le trot, agathe la remet au galop jusqu'à ce que Fanny prenne le pas. Après cet exercice qui a bien marcher dans l'ensemble Agathe la craesse et la fait marcher rênes longues.
"Bientot, on pourra commencer un travail normal. C'est bien et tu pourra être monter par qui le désire."
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Admin



Nombre de messages : 421
Age : 31
• Points : derrière toi,fait gaffe!!
• Humeur : ne te lasse pas de crier ta joie d'etre en vie!!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Feuille de personnage
Race/nationalité:
Expérience:
Travail de Fanny Left_bar_bleue0/0Travail de Fanny Empty_bar_bleue  (0/0)
Points:

Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptySam 25 Fév - 10:39

+8 (tu répartit tes points comme tu le souhaite!)
Revenir en haut Aller en bas
https://elevageduruisselot.jeun.fr
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptySam 25 Fév - 11:17

(OK, je vais lui faire une fiche dans son box alors en tt ca merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyDim 26 Fév - 11:28

Travail N°7


Agathe entre en piste et monte sur Fanny comme le ferait un débutant pour l'habitué à être monté de différentes manière et rdescend d'une drole de facon. Puis, la laisse 2 sec dans la piste et prend différents objets qui peuvent être effrayant mais pas dangereux, comme un conne orange, une chaise, des bottes, etc. Met le tout un peu partout dans la piste. Fanny s'insquiète et pointe ses oreilles dans toutes les directions. agathe m'amène vers un des objets et lui fait sentir. Puis l'habitue petit à petit à cahque objet nouveau. Pour cette fois ci, Agathe ne lui présente que quelques objets puis elle laisse Fanny, reprend tous les objets et les sors de la piste. Agathe reviens, et monte de nouveau sur Fanny la met au trot après un peu de pas. Et passe entre des connes qu'elle avait laissé dans la piste. Fanny est déjà habitué à cet objet et passe donc facilement entres. Après un travail lent mais agréable au trot, Agathe lui fait prendre un arret(très bien réussi) puis essaie de la mettre au galop à partir de l'arret. Dès que Fanny prend le trot, Agathe la réarette et lui fait reprendre le galop, jusqu'à ce que Fanny obéisse. Après elle la caresse et la laisse galoper à son rythme. Puis fanny reprend la pas quand bon lui semble, car Agathe la laisse faire. Agathe caresse renes longues puis redscend et sors de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyLun 27 Fév - 19:48

Travail N°8

Après avoir habitué Fanny à plein d'objets différents. Je fait une sorte de synthèse en en mettenat plein partout dans la piste. Je monte à cru sur Fanny, et la met au pas. je la fais passer entre les obejets, au dessus de cartains, en dessous d'autres. Ceux dont Fanny à peur, je la force à aller plus près, jusqu'à ce qu'elle n'est plus peur de rien à nouveau. Quand Fanny marche tranquillement, je la met au trot passe seulement entres les objets pour éviter un accident. Puis je l'arrete, enlève tous les obejst en la tenant en main, pour voir si elle à peur. Quand elle a peur, je marche un tour de psite en tenant l'objet et Fanny. De temps en temps, je met l'un ou l'autre objets sur son dos. Ensuite j'enlève mon pulls, en la tenant en main, elle reculle un peu, je le remet je l'enlève de nouveau, jusqu' à ce qu'elle ne bouge plus et s'en fiche complètement. Je refais la même chose à cheval en la tenant bien pour qu'elle ne parte pas en coup de cul... Au début elle veux partir. Je remet mon pull, je la marche un peu pour ca calmer et je recommence ainsi l'opération. Après elle n'as plus très peur Je la met au galop(puisqu'il n'y plus d'objets dans la piste) pour la détendre puis lui fait faire un arrete impeccable.
MAINTENANT FANNY EST DEBOURRE!!!!! POUR QUI VEUT LA MONTER, ELLE EST PRETE MAIS ATTENTION, ELLE N'AS QUE LES BASES DONC ELLE NE CONNAIT PAS LES APPUIER, LES EPAULES EN DEDANS L'OBSTACLE ETC. A VOUS DE LUI APPRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Agathe/T
Invité




Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny EmptyDim 19 Mar - 20:51

Travail N9, par Tom


Je rentrai dans la piste avec fanny qui était enfin débourrée. Je me mis en selle et la fit avancer avec une petite pression de mollet. Je lui fit faire quelques assouplissemnts puis des transitions ensuite je la mit au trot et lui fit faire faire des figures simple. Fanny écouta tout et effectua tous bien, ensuite je le mit au galop et j'essayai de la faire rassemble. Elle ne compri pas tt de suite puis petit à petit elle compri enfin et je la récompensai, la mis au pas, rênes longues. Puis je partis en ballade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Travail de Fanny   Travail de Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: x. Slack'Off .x :: x. Old Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser